Considérée comme l'une des plus belles femmes de la planète, Scarlett Johansson a une jolie carrière cinématographique derrière elle. La jeune femme, qui n'a pas encore soufflé ses 30 bougies, a déjà plus d'une trentaine de longs métrages à son actif et n'a jamais hésité à varier les plaisirs et les projets. Séductrice, hors-la-loi, domestique, journaliste, Scarlett Johansson multiplie les univers et les personnages depuis ses débuts.
Récemment, elle s'est ainsi glissée dans la peau d'une extra-terrestre dans l'étonnant "Under the Skin", distribué dans une cinquantaine de salles françaises à peine, et campe depuis aujourd'hui "Lucy" dans le film de Luc Besson, qui s'est récemment imposé en tête du box-office américain.
Mais, sans surprise, c'est son alliance avec les studios Marvel qui a séduit les spectateurs en nombre. Dans le top 5 des plus gros succès français de l'actrice, pas moins de trois films ont été produit par le studio. Scarlett Johansson y campe à chaque fois la mystérieuse Veuve noire, qui pourrait un jour faire l'objet de son propre spin-off. En tête, évidemment, on retrouve "Avengers", plus gros succès de Marvel en France, avec 4,4 millions de billets vendus en 2012.
Derrière, on retrouve l'un des tout premiers films de l'actrice américaine : dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", elle donnait en effet la réplique à Robert Redford et Kristin Scott Thomas. Ce drame américain a séduit 3,0 millions de spectateurs français, se hissant devant "Iron Man 2", porté par Robert Downey, Jr. et qui a présenté au public son personnage de la Veuve noire. Ce personnage n'a jamais été aussi visible que dans "Captain America 2 : Le soldat de l'hiver", qui pointe troisième avec 2,6 millions d'entrées.
Muse de Woody Allen, Scarlett Johansson a été dirigée par le réalisateur new-yorkais à trois reprises et c'est dans "Vicky Cristina Barcelona" qu'elle a le plus séduit la France. Le film, dont elle partage l'affiche avec Javier Bardem et Penelope Cruz, est cinquième et devance "Match Point", autre film de Woody Allen, tandis que leur troisième collaboration, dans "Scoop", prend la neuvième place du classement. Il est le seul des trois à ne pas avoir atteint le million d'entrées en France.
Au total, les films dont Scarlett Johansson tient l'un des premiers rôles ont réuni 23,4 millions de spectateurs dans les salles françaises. puremedias.com vous propose d'en découvrir les 10 plus gros succès.
1. "Avengers" - 4,4 millions d'entrées
2. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" - 3,0 millions
3. "Iron Man 2" - 2,6 millions
4. "Captain America 2 : Le soldat de l'hiver" - 1,9 million
5. "Vicky Cristina Barcelona" - 1,9 million
6. "Match Point" - 1,6 million
7. "The Island" - 1,6 million
8. "Lost in Translation" - 1,4 million
9. "Scoop" - 811.000
10. "Ce que pensent les hommes" - 656.000
- Chiffres CBO-Boxoffice.