C'est la berezina pour les couples de "Secret Story 5" ! Alors que Zelko devait simuler un coup de foudre pour Marie, la jeune femme s'est trop prise au jeu et le jeune homme a décidé d'arrêter la mission. Mais le mal était fait et Marie restait inconsolable. Très vite sa tristesse s'est transformée en colère, ce que vit plutôt mal Geoffrey, envisageant même une rupture. Les deux tourtereaux vont-ils parvenir à se réconcilier ?
18:21 : Marie ne supporte pas la dispute avec son Geoffrey. Elle fond une fois de plus en larmes. "Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi" dit-elle, alors que lui reste muet. Sentant qu'il a peut-être été un peu trop loin, Geoffrey n'hésite pas à prendre plusieurs fois Marie dans ses bras pour la réconforter. Devant ces révélations, la jeune femme tente d'avoir du soutien de la part d'Aurélie mais celle-ci tient à mettre les choses au clair avec son amie. "J'espère que les choses vont s'arranger entre eux, qu'ils vont sortir plus fort de cette aventure mais honnêtement, moi, je n'y crois pas trop" déclare la Belge au confessionnal.
18:25 : Le réveil n'est pas joyeux pour Marie. Mais elle a décidé de se reprendre en main et de se remettre en question pour sauver son couple. Elle a notamment écrit une lettre remplie d'amour à destination de Geoffrey. "Ca m'a touché. Marie, elle a un amour démesuré pour moi et je pense que je ne pourrais pas en faire autant. T'es obligé d'être en admiration devant quelqu'un qui donne autant à une autre personne" déclare-t-il au confessionnal. Pour retrouver le moral, Marie évoque la mission de Morgane et Zelko, qui a donc été annulée. Sabrina, elle, ne supporte plus la blonde. "J'accepte tout mais sa manière de jouer, je ne peux pas" confie-t-elle à Aurélie. La réaction de Sabrina lors de la révélation du secret des couples risque d'être TRES drôle.
18:32 : Aurélie et Geof se retrouvent seuls dans le jardin. S'ils ne s'adressaient presque plus la parole depuis quelques semaines, tous deux affichent une nouvelle entente amicale. Avant le retour de l'amour ? Dans la Maison de la nomination, les habitants découvrent la réaction de Marie lorsqu'elle a appris le contenu de la mission. Si Ayem s'en fiche - comme d'habitude -, Juliette, Simon et Zelko éprouvent quelques remords. Du côté des immunisés, tous reçoivent des messages des autres habitants. Simon s'adresse à Geoffrey, Sabrina est très émue par le message d'Ayem. Juliette ne sait pas à quelle personne adresser son message : "Marie non, Aurélie, non, Geof non, Morgane non, je ne peux pas laisser un message à Simon ?". Zelko, lui, invite Marie à un dîner en tête-à-tête pour s'expliquer. Après avoir hésité, elle accepte la proposition.
18:39 : C'est l'heure du dîner entre Zelko et Marie, regardé par tous les habitants. "J'ai demandé des couteaux en plastique pour pas que tu me plantes un coup de couteau" annonce le jeune homme, qui se confond en excuses. Marie en profite pour jouer avec Zelko afin de protéger son secret. Si Ayem n'est pas dupe, le "Maître des Souterrains" tombe dans le panneau. "Marie, elle est amoureuse de moi" déclare-t-il au confessionnal, alors qu'Ayem ne supporte plus ce spectacle, digne d'"une gamine de dix ans".
18:53 : Au fil du dîner, Zelko commence à culpabiliser d'avoir accepté cette mission. "Je suis fier de Marie, c'est à mon avis la personne la plus critiquée dans ce jeu et je pense que ce n'est pas la plus mauvaise actrice" déclare Geoffrey au confessionnal, tout sourire. Sabrina et Geof ont eux aussi le droit à une explication. La jeune femme est définitivement accro au Belge mais celui-ci tient à protéger son secret par-dessus tout. Geof tient aussi à passer un (faux) savon à Zelko. "Pour zéro euros, j'ai mis fin à un couple qui devait se marier" déclare Zelko, rentré dans la Maison de la nomination.
18:58 : Pour cette soirée, les habitants des deux Maisons dansent par télévisions interposées. Lors de la diffusion du "Goodbye My Lover" de James Blunt, Ayem et Sabrina ne peuvent s'empêcher de verser une petite larme...