C'est LE secret de ce Secret Story 5, le secret le plus fort. Souffrant de la mucoviscidose, Sabrina a subi une greffe des poumons. Hier, en plein prime, la jeune femme a révélé son secret, découvert par Geof. Un grand moment d'émotion.
"A l'âge de quatre mois, ma maman a eu un instinct maternel et elle a décidé de me faire hospitaliser de force car elle pensait que j'avais un problème de santé : au bout de quinze jours, on a annoncé à ma maman que j'étais atteinte d'une maladie appelée la mucoviscidose. A cette époque, on a dit à ma maman que je ne vivrais pas plus de sept ans. (...) En 2002, j'ai réalisé mon rêve, celui d'être maman, maman d'un petit garçon qui me donne du courage tous les jours. J'ai grandi en étant très tôt confrontée à la mort, j'ai enterré tous mes amis de l'hôpital", déclare la jeune femme.
Concernant sa greffe, Sabrina explique : "En 2006, un matin, je me suis réveillée et j'allais très mal. J'ai fait une fièvre qui est restée très haute pendant trois semaines et on m'a inscrite sur une liste de greffe. J'ai attendu onze mois, je pesais 36 kilos, je ne marchais plus, je ne respirais que grâce à des machines mais j'ai toujours gardé espoir. Et un soir, j'ai été invitée sur le plateau de la Star Academy et c'est à cet endroit même que j'ai reçu un appel pour recevoir mes organes. J'ai quitté le plateau pour onze heures d'opération. Je me suis réveillée avec du souffle, une sensation que je connaissais pas. J'ai encore un traitement médicamenteux. Pour vous donner une idée du changement, je suis passée de 13% de souffle à 98".
L'émotion est perceptible dans la Maison comme sur le plateau concernant le combat de la jeune femme. Sabrina a conclu en demandant aux malades de garder espoir et aux téléspectateurs "de prendre position sur le don d'organe, un donneur peut sauver jusqu'à sept vies".
puremedias.com vous propose de découvrir cet émouvant témoignage :
>> Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de TF1.fr et WAT.tv.