TF1 diffusait vendredi soir la traditionnelle émission hebdomadaire de Secret Story 5. Le "Pont des Sacrifices" y tenait une place importante. Tous les candidats se sont retrouvés à devoir choisir entre amitié, amour, stratégie et secret. Deux habitants se sont retrouvés nominés d'office : Geoffrey et Morgan. A tort pour l'un d'entre eux ?
En effet, si la nomination de Geoffrey par Morgan n'a rien de suspect, celle de ce dernier par Rudy, Zarko et Zelko est assez douteuse. Avant l'élimination d'un des trois nominés, la Voix leur propose un dernier "sacrifice" : "Êtes-vous prêts à sacrifier un indice sur vos secrets en nominant d'office un garçon de votre choix ?". Benjamin Castaldi lance la publicité et au retour, Zarko s'improvise porte-parole. Ils décident de nominer Morgan mais, à peine leur annonce faite, tous trois déchirent les enveloppes avec les indices, que la Voix les invite à mettre dans une urne. Or, il s'agissait soit de nominer Morgan ET d'offrir les indices ou de conserver les dits indices et de ne mettre personne en danger. Erreur de la production ou nomination volontaire ?
Mise à jour : Endemol nous précise qu'il fallait comprendre "sacrifier" comme "détruire" dans ce dilemme. La nomination de Morgan est donc justifiée.
puremedias.com vous propose de (re)découvrir ce dilemme :
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de TF1.fr et WAT.tv