Une seule nominée ce soir. Suite à une tricherie, Virginie est la seule à se retrouver en danger. Mais peu importe l'issue de l'hebdo de "Secret Story", les clans vont devoir se serrer les coudes : comme le révèlent nos confrères de PurePeople, les cagnottes vont être réunies pour n'en faire qu'une. Chaque décision entraînera donc des pertes d'argent pour tout le monde. De plus, les proches seront de la partie ce soir, dont une certaine... Caroline, responsable de la rupture entre Kévin et Virginie ! Enfin, l'identité de "Marc", le faux candidat mystère, sera révélée... Rendez-vous dès 22h25 pour suivre et commenter l'hebdo sur puremedias.com !
22:36 : 236.500 euros. Telle est la somme de début pour cette soirée des alliances. La Voix prévient : les candidats devront tous se mettre d'accord, et le plus vite possible. De plus, on apprend que Kévin va pouvoir retrouver Caroline. On a hâte !
22:44 : La Voix nous en dit plus. Si les candidats ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une décision, Emilie et Julien trancheront via "Marc", le candidat mystère. De plus, Benjamin Castaldi nous annonce que si Virginie est sauvée par le public, elle entrera dans une nouvelle pièce secrète !
22:50 : La première décision concerne la possibilité de retrouver ses proches. Mais attention, un seul clan va pouvoir aller dans le SAS ! 1.000 euros seront perdus à chaque seconde... Capucine est en larmes, Nadège refuse de laisser l'avantage à ses ennemis mais promet d'offrir les autres à ses camarades. Kévin, Virginie et Fanny décident de se sacrifier mais seul Sacha refuse de leur laisser le bonus... 60.000 euros ont été perdus pour rien. Emilie et Julien décident donc de l'offrir au clan de Thomas.
23:01 : C'est désormais une amie du couple Virginie-Kévin qui entre en jeu. Elle a des révélations à faire aux deux mais seul l'un d'eux pourra la rencontrer. Tous les habitants décident qu'il s'agit de Virginie. La cagnotte reste donc stable à 193.500 euros. Pas de révélations au programme mais de quoi remotiver la nominée. Kévin souligne qu'il ne s'agit pas de la véritable meilleure amie de son ex, mais d'une de ses amies...
23:10 : Le doyen découvre maintenant des images de ses camarades le critiquant, même à l'intérieur de son propre clan. Caroline est dans le SAS. Les habitants doivent choisir : soit il la retrouve avec une vitre de séparation contre 20.000 euros, soit sans et sans perte d'argent. Tous décident d'offrir une rencontre gratuite.
23:23 : C'est l'heure de la rencontre. "Tu ne lui dis surtout pas bonjour de ma part !" prévient Virginie. "Avec Virginie, on a trouvé des secrets, toi t'en a pas trouvé, c'est la honte !" plaisante Caroline, qui semble éviter le sujet principal : la rupture de son ex et de son ancienne amie ! Une grosse déception donc, alors qu'on attendait des explications...
23:33 : Nadège est au confessionnal. Elle se confie sur sa semaine difficile ainsi que la guerre des clans. Mais le sujet qui intéresse le plus Benjamin : les amours, que ce soit entre elle et Thomas ou entre Virginie et Kévin. La Voix offre à Nadège un message de Ginie. La demoiselle née avec 12 doigts annonce être célibataire et demande à la fausse soeur de Thomas de pouvoir revoir celui-ci. Cette rencontre n'est pas gratuite, cela coûte 30.000 euros... et tout le monde refuse, même Nadège ! "C'est pas ma femme !" se justifie Thomas.
23:45 : Traître d'un côté, nouvelle alliée de l'autre. Audrey a été l'une des personnes à suivre cette semaine. La jeune femme affirme avoir joué ainsi par amitié pour Emilie. Néanmoins, ce passage au confessionnal n'apporte rien...
23:50 : La semaine dernière, Emilie et Julien ont dû inventer un nouveau candidat, Marc. Les habitants doivent désormais choisir de l'intégrer ou non à la Maison. Tous sont d'accord... mais il n'existe pas, comme certains candidats pouvaient s'en douter. Une vidéo leur présente les dessous de la supercherie. "On le savait" lâche Capucine tandis que Fanny avoue n'avoir repéré le pot aux roses qu'aujourd'hui... Pour les féliciter, la Voix offre à Julien et Emilie de retrouver leurs petites amies respectives. A noter que la production a préféré parler de "petite amie" pour Julien et d'"amie" pour Emilie...
0:00 : Une nouvelle proposition est faite aux habitants. 53.000 euros ont d'ores et déjà été perdus, laissant la cagnotte globale à 193.500 euros. Pour en récupérer une partie (50.000 euros), les habitants doivent décider à la majorité de laisser le pouvoir unique de nomination à Kévin la semaine prochaine.
0:12 : Sans surprise, le clan de Kévin est favorable à cette mesure tandis que celui de Thomas est contre. Les nominations filles ne sont pas modifiées pour l'instant. Mais pas le temps de discuter, Virginie s'en va, non sans un baiser à son Kévin...
0:18 : Il est l'heure de connaître le verdict du public. La décision s'est jouée à 284 voix d'écart. Au final, les téléspectateurs ont décidé de laisser, à 50,31% des suffrages, une nouvelle chance à Virginie. Elle va donc rentrer dans la pièce secrète... Pour une fois, nous avons le droit à un bon jeu de comédien de la part de la jeune femme. Les habitants tombent dans le panneau et Kévin fond en larmes.