Une fois n'est pas coutume, les nominations sont encore perturbées dans "Secret Story 6". Virginie a reçu une carte lui permettant d'immuniser les deux nominés garçons de cette semaine ou les deux nominées filles de mardi prochain. Le dilemme est donc la date de l'utilisation, surtout depuis les nombreuses disputes entre Kévin et la jeune femme. Emilie et Julien ont quant à eux reçu la mission de faire croire qu'un nouveau candidat va faire prochainement son arrivée...
Au petit matin, Kévin a pris une bonne résolution : se réconcilier avec sa femme. Mais cela exaspère Nadège... "Que Kévin s'en aille et que Virginie redevienne Virginie quoi !" lâche-t-elle. Pas le temps cependant pour la femme de Kévin de s'intéresser à cela, elle doit faire son choix quant à la carte de la nomination inversée. Elle décide de protéger les garçons et Kévin. "Je préfère, malgré les disputes, le garder avec moi" explique-t-elle. La raison : s'il sort, il retrouvera Caroline...
Néanmoins, ce geste - qui reste inconnu à Kévin - ne tempère pas la situation dans le couple. La rupture est de plus en plus envisagée, Virginie est en larmes au confessionnal. Les autres habitants, eux, s'interrogent sur l'existence ou non du candidat mystère, Marc. "Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit" ironise Nadège face aux soupçons de son faux frère, qui imagine qu'il s'agit de Ginie, éliminée vendredi ! Il promet d'ailleurs de manger un rat vivant et de se raser la tête si le Marc existait en réalité.
Mais à force de voir Ginie partout, Thomas exaspère Nadège, encore follement amoureuse de lui il y a quelques jours. "Je vais te mettre une tong dans les fesses" lance-t-elle... La soirée "questions du public", pardon, de Marc, sème la pagaille. "Si j'avais des adjectifs pour définir Kévin, ce serait menteur, hypocrite et manipulateur" lance Fanny au confessionnal face aux non-réponses de l'homme de Virginie.
La discussion tourne vite au clash entre Virginie, qui défend Kévin, et le reste de la Maison. La jeune femme fond à nouveau en larmes. Et comme Yoann la semaine dernière, elle menace de partir. Fanny parvient finalement à la ramener à la raison. Kévin, lui, trouve une nouvelle personne avec qui s'engueuler : Nadège avant de s'en prendre à Thomas. Ce dernier ne tolère pas que le doyen manque de respect à sa fausse soeur. Il souhaite être nominé face à lui... Place aux nominations, faussées donc - et les filles ne sont pas dupes :
- Virginie : Kévin et Julien
- Fanny : Julien et Kévin
- Capucine : Thomas et Yoann
- Nadège : Yoann et Thomas
- Emilie : Thomas et Yoann
- Audrey : Thomas et Yoann
Yoann et Thomas sont nominés-immunisés mais un manquement au règlement a eu lieu. Kévin, Julien et Sacha devaient être en danger mais Virginie a révélé son avantage. Elle est au final la seule nominée !