Serge Lama© Abaca
La suite après la publicité
Jeudi, un groupe de jeunes Bordelais a kidnappé un lama. Oui, un lama. Selon Sud Ouest, cinq individus qui sortaient d'une boîte de nuit ont eu l'idée de voler l'animal après être passés devant un cirque franco-italien. Ils ont traîné l'animal, baptisé Serge en l'honneur du chanteur Serge Lama, dans les rues de Bordeaux et ont pris avec lui le tramway !
C'est le conducteur du tramway qui a prévenu la police et les jeunes ont été arrêtés quelques minutes plus tard, place de la Comédie. Le lama a été rendu, en pleine forme, à ses propriétaires et les jeunes ont été relâchés après avoir été placés en garde à vue. Mais l'histoire n'en reste pas là pour eux puisque le patron du cirque a porté plainte contre les ravisseurs.
"Je me suis bien marré"
Dans cette affaire, les jeunes fêtards peuvent se consoler en notant qu'ils son soutenus par... Serge Lama ! L'interprète de "Je suis malade" a reconnu avoir été amusé par cette histoire. "J'en ai eu connaissance jeudi soir comme tout le monde, en regardant internet. J'ai été bluffé par l'histoire, a expliqué le chanteur au Parisien. Je me suis bien marré. (...) C'est une plaisanterie qui tourne bien. On a tellement l'habitude de voir des choses pas drôles que là, d'un coup, cela tranche avec la morosité ambiante. (...) Je retiens l'aspect humoristique de la démarche, qui nous fait tous bien rire aujourd'hui, moi le premier. Et ça, c'est ce dont nous avons le plus besoin !". Le chanteur, qui l'année dernière avait refusé une Victoire de la musique d'honneur, a raconté au quotidien qu'il y a 30 ans, des amis s'étaient cotisés pour lui offrir un lama qu'il avait installé dans le jardin de sa maison à la campagne.