Rebranding en vue chez Altice. Le holding de Patrick Drahi veut unifier son armée hétéroclite de marques dans les télécoms et les médias acquises par plusieurs mois d'opérations de croissance externe. L'homme d'affaires franco-israélien compte ainsi regrouper une bonne partie de ses actifs sous l'unique nom de son holding d'ici la fin juin 2018. Patrick Drahi devrait officialiser la nouvelle aujourd'hui à New York, devant un parterre de journalistes et de salariés, comme l'annonce l'AFP.
Ce rebranding va notamment concerner SFR. La Société Française du Radiotéléphone créée en 1987 s'appellera désormais Altice. Le carré rouge emblématique de la marque de téléphonie laissera la place à un "a" représentant un chemin, le logo d'Altice réalisé par une agence américaine de Publicis. "Together has no limits" ("Ensemble, sans limite") sera le slogan commun du nouvel ensemble. Pour Altice, il s'agit avant tout de créer une marque mondiale : "pour être un vrai groupe, il nous fallait avoir une seule marque", a expliqué Michel Combes, DG d'Altice et patron de SFR, à des journalistes réunis à New York.
Créées il y a moins d'un an, les chaînes SFR Sport devraient ainsi mécaniquement changer de noms avec la disparition de celui de leur maison-mère. Les autres médias d'Altice (BFMTV, RMC, "Libération", "L'Express", i24 news ...) garderont quant eux leur nom actuel. D'autres marques comme Red en France, Moche, Uzo ou Sapo au Portugal, Next TV en Israël devraient elles aussi être épargnées par le rebranding annoncé.