

Jusqu'ici présentatrice des magazines Destins extraordinaires et Enquêtes criminelles sur W9, Sidonie Bonnec va faire ses premiers pas sur M6 (les deux chaînes appartiennent au même groupe) dans quelques semaines.
La journaliste présentera un nouveau magazine baptisé Dans un monde à part où elle s'immergera pendant plusieurs semaines dans une profession ou une communauté qui vit en marge de la société. Le programme, produit par une filiale de M6, sera diffusé en deuxième partie de soirée.
Le premier numéro sera diffusé le mercredi 30 juin, à 22h30. Il sera consacré aux pêcheurs en haute mer. « Sidonie Bonnec a affronté les tempêtes de l'Atlantique nord, le mal de mer, le travail jours et nuits sur le pont, la promiscuité pour découvrir le quotidien de ces marins qui parlent peu et qu'on ne voit jamais », explique la Six. En effet, la journaliste a embarqué pendant trois semaines à bord d'un chalutier avec comme équipiers 15 pêcheurs... hommes.
« Raconté comme un film, on est marqué par (les) personnages. On y voit les pêcheurs lutter contre les éléments, leur quête pour trouver du poisson. Mais on sent aussi la crise économique et la conscience écologique peser sur leurs épaules », décrit M6.