La production de "Nouvelle Star" ne lui en veut visiblement pas. Hier soir, dans l'émission spéciale Noël diffusée sur D8, on a bien pu voir Soan. Mais il s'agissait de la version des répétitions de sa prestation, sans public, sans maquillage et avec des applaudissements enregistrés. L'illusion était parfaite même si, à aucun moment, le public n'apparaissait. Car, comme vous l'a révélé puremedias.com, la version live tournée lors de l'enregistrement du prime spécial le 16 décembre était indiffusable, en raison d'un incident survenu sur le plateau avec le gagnant de l'édition 2009.
Lundi 16 décembre, visiblement pas dans son état normal, Soan avait été incapable d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il avait lancé à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Quelques secondes après le début de sa prestation, il se ratait une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", demandait-il alors. L'orchestre et la production s'étaient remis en place. Sans succès, Soan ne parvenait pas à chanter son titre une deuxième fois.
Le public présent sur place avait hué le chanteur, malgré sa volonté de faire une troisième prise. "Noooon", lui avait répondu l'assistance. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous avait raconté un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale. Contactée, la production de "Nouvelle Star" avait confirmé à puremedias.com l'incident survenu avec Soan à Issy-les-Moulineaux, assurant réfléchir à une diffusion de la prestation de ses répétitions.
Jeudi soir, cette édition spéciale de "Nouvelle Star" a rassemblé près d'un million de téléspectateurs sur D8 pour la première partie (3,9% du public). Pour la deuxième partie avec Soan, "Nouvelle Star ça continue" a attiré 3,7% des quatre ans et plus.