Info puremedias.com Tout ne s'est pas passé comme prévu, hier soir, à l'Arche Saint-Germain à Issy les Moulineaux pour l'enregistrement du prime spécial Noël de "Nouvelle Star", qui sera diffusé le 26 décembre sur D8 en prime. Toutes les anciennes stars du télé-crochet de M6 (Amel Bent, Luce, Ycare, Amandine Bourgeois, Julien Doré, Benjamin Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, Sophie-Tith, Florian, Philippe et Julie) étaient réunies pour célébrer l'émission et les fêtes de fin d'année autour des chansons de Noël.
Parmi elles, Soan, gagnant de l'édition 2009. Mais le chanteur, visiblement pas dans son état normal, a été incapable selon nos informations d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il lance à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Le ton est donné. Quelques secondes après le début de sa prestation, il se rate une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", lance-t-il alors. L'orchestre et la production se remettent en place. Sans succès, Soan ne parvient pas à chanter son titre une deuxième fois.
Le public présent sur place commence à s'impatienter et hue le chanteur. Soan demande alors aux spectateurs s'il a droit à une troisième prise. "Noooon", lui répond l'assistance. L'assistant-réalisateur rejoint alors Soan pour discuter, les deux hommes disparaissent rapidement du plateau. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous raconte un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale.
Contactée par puremedias.com, la production de "Nouvelle Star" confirme l'incident survenu avec Soan hier soir à Issy-les-Moulineaux. Sera-t-il néanmoins présent au montage ? La séquence enregistrée hier est inexploitable. "Mais on pourra peut-être utiliser les images des répétitions qui ont été enregistrées", nous explique un porte-parole. Le journal Libération, qui a récemment qualifié Soan de "pourrisseur de plateau" avait vu juste.