Tirs sans sommation ce matin sur France Inter. Pour son billet du lundi, Sophia Aram a décidé de s'en prendre à Laurent Ruquier, lui reprochant ses déclarations dans "On est en direct" sur France 2, samedi soir.
"Moi ce qui m'emmerde c'est que j'ai fait toutes les doses mais on m'oblige encore à porter un masque dans la rue, j'ai fait toutes mes doses mais je peux quand même encore être contagieux finalement, j'ai fait toutes mes doses et je peux quand même me retrouver malade à l'hôpital", avait déploré Laurent Ruquier dans son émission du soir. Et d'ajouter ensuite : "C'est pas en attirant l'attention sur les non-vaccinés qu'on va me faire oublier ceux que moi j'ai vraiment envie d'emmerder c'est tous les médecins qui au lieu d'être dans les hôpitaux sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter connerie sur connerie".
Après avoir fait écouter ses déclarations aux auditeurs d'Inter, Sophia Aram s'est ensuite livré à un pilonnage en règle de son auteur, lui reprochant, sur un ton enfantin, de s'en prendre aux médecins, plutôt qu'aux "non-vaccinés qui encombrent les réas inutilement". "Je comprends que tu en aies marre parce que tout est trop compliqué", a lancé la chroniqueuse, avant d'enchaîner : "Ce vaccin fonctionne MAIS pas à 100%. Ce vaccin divise les risques d'hospitalisation MAIS n'empêche pas tous les vaccinés de contracter ET de transmettre le virus. Ce vaccin protège MAIS il faut des rappels. Et tiens-toi bien, même si la surreprésentation des non-vaccinés en détresse respiratoire est facile à prouver, il va falloir admettre que le nombre de malades vaccinés va fatalement s'accroître puisque le nombre de vaccinés augmente".
Sophia Aram a ensuite asséné : "C'est compliqué mais je t'assure que si c'est à la portée d'un élève de 6ème, concentre-toi tu devrais y arriver. Il faut l'admettre, c'est pas stable. Le virus mute mais il ne faut pas le prendre personnellement. Ça n'est pas contre toi.... il faut grandir maintenant. La vie n'est pas simple".
L'humoriste a fini par conclure sèchement : "D'ailleurs au fond de toi tu sais intuitivement que la vie n'est pas toujours comme on voudrait, quand, par exemple, tu aimerais qu'on arrête de dire connerie sur connerie à la télévision ET que tu n'arrives pas toi-même à t'arrêter de débiter connerie sur connerie avec l'obstination d'un enfant de quatre ans refusant d'admettre que le monde n'a définitivement pas l'intention de répondre à tes petits caprices".
Cette chute violente n'a pas manqué d'interpeller Léa Salamé, la co-animatrice d'"On est en direct" et de la matinale de France Inter. "Bon... Je précise que Laurent Ruquier n'est pas anti-vaccins, qu'il est vacciné et qu'il a le droit de penser ce qu'il pense, et qu'il a le droit de le dire", a-t-elle commenté en fin de chronique. "Et qu'on a le droit de lui répondre", a rétorqué Sophia Aram, avant que Nicolas Demorand ne reprenne la main. puremedias.com vous propose de découvrir cette chronique de Sophia Aram sur France Inter.