Biographie
- Naissance : 29 juin 1973, Ris-Orangis
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Sophia Aram est une humoriste française. Elle est née le 29 juin 1973 à Ris-Orangis. Elle prend d'abord des cours dans une école d'improvisation théâtrale puis avec la Compagnie du Théâtre du Sable. C'est l'animateur Arthur qui lui permet de faire ses premiers pas à la télévision dans "Les enfants de la télé".
Elle fait alors plusieurs apparitions sur le petit écran et intervient sur les ondes de NRJ puis Europe 2 dans la matinale. Sophia Aram joue son premier spectacle en 2007, intitulé "Du plomb dans la tête", qui est un succès et qu'elle jouera quatre cents fois. Studio Canal édite alors le DVD du spectacle.
L'année suivante, elle est repérée par France Inter qui lui confie une chronique hebdomadaire dans le "Fou du Roi", une émission quotidienne animée par Stéphane Bern. Elle présente son second spectacle en 2010, "Crise de foi", qui évoque notamment le thème de la religion.
Suite aux évictions successives de Stéphane Guillon puis de son remplaçant, Gérald Dahan, France Inter lui propose de une nouvelle chronique dans la matinale. Suite à plusieurs déclarations polémiques sur le Front National, l'humoriste reçoit des menaces de mort puis est placée sous protection policière.
En 2011, elle est également au centre d'une polémique en déclarant lors d'un sketch qu'avec Sud Radio les "gros cons" ont une "radio bien à eux".
Depuis le 16 septembre 2013, elle est aux commandes du talk show d'access prime time de France 2, "Jusqu'ici tout va bien".