Un "Télématin" pas comme les autres. À 9h, sur France 2, Sophie Le Saint a présenté son tout dernier journal du matin. À la rentrée, la journaliste de 50 ans officiera sur franceinfo, la chaîne d'information du service public. France Télévisions indique à puremedias.com que son rôle sur la chaîne du canal 27 n'a pas encore été précisément déterminé. C'est une longue page de sa vie professionnelle qui se tourne puisque Sophie Le Saint occupait cette fonction depuis 1999.
"C'était mon dernier journal à 'Télématin'. Je tenais vraiment à vous remercier tous pour votre fidélité pendant toutes ces années où j'ai eu la chance et l'honneur de vous informer chaque matin depuis plus de vingt ans. Merci à toutes les équipes qui m'ont accompagnée. Celles qui travaillent dans la lumière et celles qui travaillent dans l'ombre. J'ai été extrêmement heureuse avec vous (...) C'est un crève-coeur de vous quitter" a déclaré la journaliste, émue, avant d'être longuement et chaleureusement applaudie par toute l'équipe de "Télématin".
Un magneto, compilant quelques moments forts des vingt années passées par Sophie Le Saint à "Télématin", a ensuite été diffusé. Habitués au visage de Sophie Le Saint, qui a été joker à la présentation du "13 Heures" de 2008 à 2014 et joker, les téléspectateurs de France 2 la reverront exceptionnellement ce week-end. Dès ce soir, la journaliste va assurer, pour deux jours, l'interim de Laurent Delahousse - qui sera de retour dès la semaine prochaine - à la tête du "20 Heures". puremedias.com vous propose de visionner les adieux à "Télématin" de Sophie Le Saint.