Le 16 septembre prochain, les six films de la franchise Star Wars sortiront en Blu-ray aux Etats-Unis, deux jours après la France. Les fans de la saga sont évidemment pressés de pouvoir s'offrir cette intégrale mais à l'attente s'ajoute un peu d'appréhension, voire... de colère.
George Lucas, qui a déjà modifié et restauré à maintes reprises ses films au fil des années, depuis la mise en vente des Editions Spéciales en 1997. Et dans cette intégrale Blu-ray, le réalisateur a apporté de nouveaux changements qui provoquent déjà les critiques des fans qui adorent les films tels qu'ils sont sortis à l'époque.
Une vidéo qui a fuité sur le net inquiète tout particulièrement les fans de Star Wars. Dans ce court extrait du film "Le retour du Jedi", troisième film de la première trilogie en termes chronologiques et sixième et dernier film dans le sens de l'histoire, on voit Dark Vador sauver Luke Skywalker alors que l'empereur Palpatine le torture. Et George Lucas a décidé d'ajouter du texte par dessus l'action. Plus précisément, on entend Dark Vador crier bien fort "Nooooon ! Nooooon !", alors qu'il n'en était rien dans la version originale et que le grand méchant se montrait nettement plus digne.
A l'origine, les internautes ont pensé que cette vidéo était un faux, mais Lucasfilm a depuis confirmé que l'extrait était authentique et que ce changement avait bien été fait. D'autres modifications ont également été apportés : dans "Star Wars Episode 1 : La Menace fantôme", la marionnette de maître Yoda a été remplacée par un Yoda en images de synthèse, tandis que les yeux des Ewoks dans "Le Retour du Jedi" ont été modifié pour pouvoir cligner des yeux.
Une campagne de boycott a déjà été lancée par les fans. puremedias.com vous propose de découvrir la scène en question :