Rien n'arrête les étoiles... Cette semaine, le septième épisode de "Star Wars" a réalisé 3.002.100 entrées en France. Un score phénoménal pour le blockbuster de J.J. Abrams qui est diffusé sur 1.093 copies. Après avoir enregistré 3,8 millions d'entrées en première semaine (le troisième meilleur démarrage de l'Histoire de notre pays), le film ne voit sa fréquentation baisser que de 21% en deuxième semaine et affiche 42% de part de marché ! Avec un total à ce jour de 6,8 millions d'entrées, "Le Réveil de la Force" est devenu en deux semaines, le plus gros succès du cinéma de l'année 2015 en France. Il vient en effet de battre "Les Minions" et ses 6,4 millions d'entrées.
Loin derrière "Star Wars", cinq films sont dans un mouchoir de poche. Le premier est une comédie française "Babysitting 2" qui voit sa fréquentation progresser de 9% en quatrième semaine avec 550.100 entrées supplémentaires. Avec un total de 2,35 millions entrées, le film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans lequel ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat est le quatrième film français le plus vu en salles de l'année 2015 après "Les Nouvelles aventures d'Aladin" (4,42 millions), "Les Profs 2" (3,49 millions) et "Papa ou maman" (2,89 millions).
Avec 474.700 entrées, "Le Grand partage" est la première nouveauté de la semaine. La comédie française d'Alexandra Leclère avec Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Josiane Balasko, Patrick Chesnais, Michel Vuillermoz et Anémone enregistre un score très honorables pour ses 441 copies. Un autre film français suit à la quatrième place : "Belle et Sébastien, l'aventure continue". Avec 450.800 billets vendus, le film d'aventure de Christian Duguay progresse de 10% en troisième semaine et passe la barre du million de spectateurs depuis sa sortie le 9 décembre dernier.
Deux autres films familiaux suivent : le film d'animation américain Pixar "Le Voyage d'Arlo" de Peter Sohn qui a attiré 404.100 personnes en cinquième semaine (-17%) et "Snoopy et les Peanuts - Le Film" de Steve Martino qui enregistre 379.400 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Ce dernier film bat une autre nouveauté de la semaine. "The Big Short : le Casse du siècle" d'Adam McKay avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, Melissa Leo et Marisa Tomei qui compte 307.600 entrées.