Ce sera l'un des événements cinématographiques de l'été prochain. Le 8 juillet 2015 sortira en salles le film d'animation "Les Minions", film réalisé par le Français Pierre Coffin et Kyle Balda, et dérivé des deux premiers volets de la saga à succès "Moi, moche et méchant". Cette fois, pas de Gru ni d'Agnès, d'Edith ou de Margo puisque "Les Minions" est en réalité un préquel qui va emmener les spectateurs dans les années 60, 42 ans précisément avant que les petits êtres jaunes ne rencontrent le scientifique fou de "Moi, moche et méchant".
Dans une première bande-annonce, on pouvait découvrir que, depuis la nuit des temps, les personnages avaient l'habitude de s'entourer de monstres, qu'il s'agisse de dinosaures ou de vampires. Sauf que, comme à chaque fois, les Minions enchaînaient les gaffes et tombaient en dépression après avoir perdu tous leurs "amis". C'est alors que, en 1968, Stuart le gourmand, Kevin le téméraire et le jeune Bob partaient à la recherche d'un nouveau maître en allant notamment à New York... Et la nouvelle bande-annonce, mise en ligne hier soir, nous en dit plus sur l'identité de cette maîtresse. En effet, il s'agit de Scarlett Overkill, qui pourrait bien s'en prendre aux Minions.
D'abord annoncé pour fin 2014, "Les Minions" sortira finalement l'été prochain, période où sont sortis les deux premiers films "Moi, moche et méchant". Un choix loin d'être anodin puisque ceux-ci ont rencontré un vif succès. En 2010, le premier volet a ainsi totalisé 543,1 millions de dollars de recettes à travers le monde quand, trois ans plus tard, le second a terminé avec 970,8 millions de dollars ! En France, le succès a aussi été important avec 3 millions d'entrées pour le premier film et près de 4,7 millions pour le deuxième. Logiquement, un troisième épisode est en préparation mais celui-ci ne sortira pas avant le 28 juin 2017 en France.