Décidément, le dentifrice n'a jamais été aussi populaire auprès des personnalités. Alors que Shakira s'est alliée à Oral B pour une campagne publicitaire, et que Karine Ferri vante les mérites des produits Colgate, Stéphane Rotenberg emboîte le pas à l'animatrice de TF1 et se lance à son tour dans l'aventure avec une nouvelle campagne Colgate, dans laquelle il invite les internautes à "relever le défi zéro carie".
Là ou son collègue de M6 Mac Lesggy officie régulièrement pour Oral B, comme Shakira, l'animateur de "Top Chef" a donc opté pour une marque concurrente qui soutient L'Alliance pour un futur sans carie. Pour l'heure, la campagne démarre sur le web avec le site defizerocarie.com, où plusieurs spots ont été mis en ligne. Des publicités télé sont également prévues.
Parmi les vidéos déjà en ligne, un quizz interactif au cours duquel des questions particulièrement difficiles sont posées. Stéphane Rotenberg, avec le ton qu'on lui connaît, demande ainsi à l'internaute ce qu'il faut faire pour éviter les caries : faire 30 abdos tous les matins, boire un grand verre de jus d'orange ou changer de brosse à dents au moins tous les trois mois. Attention... il n'y a pas de piège !