Coup dur pour le biopic guerrier "American Sniper". En mai dernier, Steven Spielberg avait déclaré qu'il mettrait en scène ce biopic sur Chris Kyle, le tireur d'élite revendiquant avoir abattu plus de 250 personnes durant la guerre en Irak. L'acteur Bradley Cooper était prévu pour tenir le rôle principal. Mais le célèbre réalisateur hollywoodien a finalement décidé d'ababdonner le projet, entraînant avec lui la société de production DreamWorks qui devait apporter son soutien financier, révèle "Deadline".
Warner Bros. s'était associé à DreamWorks pour coproduire ce projet. Mais, coup de théâtre, Spielberg et DreamWorks ont annoncé hier qu'ils se retiraient complètement. Et même si "American Sniper" a perdu le metteur en scène numéro un d'Hollywood ainsi que le précieux financement de la prestigieuse société coproductrice, la machine reste en marche et Warner Bros. a pour l'heure toujours prévu de tourner le film. Pour voir le jour, ce biopic va donc devoir se trouver un nouveau réalisateur.
Rappelons que Spielberg avait mis onze années à débuter le tournage du film historique "Lincoln" dont il était le réalisateur, principalement parce qu'il ne parvenait pas à se décider sur l'orientation qu'il souhaitait donner à cette adaptation du livre "Team of rivals: The political genius of Abraham Lincoln" de Doris Kearns Goodwin, mais aussi parce qu'il s'était consacré aux longs métrages "Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne" et "Cheval de guerre", sortis en 2011.
À 66 ans, le réalisateur est donc encore maître de ses choix et n'est pas près de prendre sa retraite. Il est actuellement en préparation d'une nouvelle adaptation du film dramatique "Les raisins de la colère" et en mai dernier, il s'est vu confier par Microsoft l'adaptation en série télévisée des jeux vidéo de science fiction "Halo".