Madonna bénévole ? Et bien oui ! Alors qu'elle se produira cette nuit pendant la mi-temps du Super Bowl, la reine de la pop ne touchera pas un dollar de cette prestation, révèle ce week-end le magazine Forbes. Comme les Black Eyed Peas l'année dernière, la diva a accepté de ne pas être remunérée. Il faut dire que l'opportunité de se produire sur la scène de la finale de football américain est un véritable cadeau.
Cette nuit, une partie de l'Amérique (plus de 100 millions de téléspectateurs NDLR) sera rivée devant son écran de télévision. "C'est le genre d'exposition médiatique que tous les artistes désirent. Ils pourraient faire 20 émissions de divertissements qu'ils n'arriveraient pas à bénéficier de l'impact médiatique de cet événement" explique Marc Ganis, président de l'agence de conseil Sportscorp Ltd. C'est pour cette raison que les organisateurs du Super Bowl ne paient pas les artistes.
Mais pour Madonna, cette prestation tant attendue de 12 minutes en collaboration avec le Cirque du soleil, est un coup de maître. Aux côtés de M.I.A et Nicki Minaj, la star interprétera "Give Me All Your Luvin'", son nouveau single dont elle a dévoilé le clip vendredi. Juste après sa performance, la star dévoilera les dates de sa prochaine tournée mondiale. Et si elle n'est pas payée, ces douze minutes de télévision gratuites sont une aubaine pour la star. Pendant la finale, les 30 secondes de publicités coûteront 3,5 millions de dollars. Madonna, elle, pourra se vanter d'avoir eu 12 minutes pour la modique somme de zéro dollars. Un cadeau estimé à près de 80 millions de dollars par Forbes. "Dimanche, les Américains se souviendront qu'avant Lady Gaga il y avait Madonna" conclut Paul Swangard, le directeur général de l'Université de l'Oregon.
En France, l'événement sportif sera retransmis en direct sur W9 cette nuit.