Dans son autobiographie parue il y a quelques jours, Sylvie Joly annonce être atteinte de la maladie de Parkinson, une maladie dégénérative du système nerveux se manifestant par des tremblements et une raideur musculaire. En plus de cette confession dans son livre, l'humoriste a choisi de s'exprimer publiquement sur son combat, hier sur TF1.
A 76 ans, c'est dans un fauteuil roulant que Sylvie Joly a reçu Thierry Demaizière, le portraitiste de Sept à Huit. Malgré la maladie, l'humoriste explique qu'elle ne veut pas se laisser abattre et qu'elle veut toujours rire, même quand il s'agit de s'amuser de la grave maladie qui la diminue. Très souvent alitée, Sylvie Joly confesse pourtant qu'elle aimerait bien refaire un sketch « pendant un quart d'heure ».
Ozap vous propose de revoir l'entretien de Sylvie Joly :
Sylvie Joly évoque publiquement son combat contre Parkinson
Publié le 18 octobre 2010 à 15:45
L'humoriste, en fauteuil roulant, s'est confiée aux caméras de TF1.
Sylvie Joly, le 17 octobre 2010, sur TF1© TF1 - Wat
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
TV
"Je n'ai pas de raison d'y penser" : Jacques Legros, joker du "13 Heures" de TF1, évoque la fin de sa carrière
22 juillet 2024
Audiences
Audiences : "Fort Boyard", exceptionnellement diffusé le jeudi sur France 2, a-t-il remporté son duel contre "HPI" sur TF1 ?
19 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024