Après Yannick Letranchant, Frédéric de Vincelles, Anne Marcassus, Alexia Laroche-Joubert, Michel Cymes, Fabrice Bailly, place à un nouveau numéro de "#QHM" aujourd'hui. Le quart d'heure médias de puremedias.com reçoit Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions.
Au cours de cet entretien, celui qui a annoncé la suppression prochaine d'un jeu sur France Télévisions a également évoqué le fond de grille de France 2. Takis Candilis a ainsi précisé que toutes les émissions des après-midis de France 2 étaient renouvelées la saison prochaine. "On ne va pas changer une équipe qui gagne, même si je pense qu'il y a des aménagements à faire au sein de certaines émissions qui sont un peu moins performantes que d'autres", a annoncé le numéro 2 de France Télé.
Interrogé pour savoir s'il visait l'émission "Je t'aime, etc." de Daphné Burki, Takis Candilis a expliqué que cette "émission était perfectible" et qu'il y travaillait actuellement "avec les producteurs (ITV et Martange, ndlr)". "L'émission de Faustine Bollaert ('Ca commence aujourd'hui', ndlr) n'a jamais été aussi forte et elle bat record sur record. 'Affaire conclue', n'en parlons pas ! C'est un miracle, un phénomène ! (...) 'N'oubliez-pas les paroles' continue sur ses chiffres", s'est félicité le cadre de France Télé. Evoquant ensuite la bonne santé du "20 Heures" de la Deux et de "Un si grand soleil", Takis Candilis a conclu sur ce sujet : "De 14h jusqu'à 21h, on a un fond de grille très puissant". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.