Et de deux ! Ce mercredi, l'AFM et France Télévisions ont annoncé lors d'une conférence de presse le retour de Garou en tant que parrain de la 30e édition du Téléthon, qui se tiendra les 2 et 3 décembre prochain. Un retour rapide puisque l'interprète de "Seul" a déjà tenu ce rôle en 2014. Il n'est toutefois pas le premier à avoir été deux fois parrain puisque Pierre Perret, Alain Delon, Gérard Jugnot, Jerry Lewis et Mireille Mathieu ont eux aussi été choisis à deux reprises depuis la première édition, en 1987.
Celui qui a animé "La Fête de la musique" de France 2 en juin dernier accompagnera donc Sophie Davant et Nagui durant ce marathon télévisuel de 30 heures pour le 30e anniversaire de cet événement caritatif. Par ailleurs, Montauban, Nevers, Noyal-sur-Vilaine et Palavas-les-Flots seront les villes ambassadrices du Téléthon cette année, un Téléthon 2016 qui sera aussi marqué par une diffusion de la soirée du samedi, à l'Hippodrome de Longchamp, sur TV5 Monde.
Cette 30e édition du Téléthon intervient après une nouvelle hausse des dons en 2015. Ainsi, ce sont près de 93,9 millions d'euros qui ont été totalisées pour l'événement caritatif de l'an passé, un record depuis le 25e anniversaire en 2011. Objectif fixé pour cet anniversaire : passer le cap des 100 millions, qui n'a pas été atteint depuis 2008.