Il y a près d'un mois, Whitney Houston, 48 ans, était retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, à Los Angeles. Lors de ses funérailles retransmises sur internet, son ex-mari, Bobby Brown, accusé d'avoir entraîné la chanteuse dans la drogue, a été malmené par la famille de la star. Le mystère était donc de savoir si Whitney Houston lui avait accordé - ou non - une part de son héritage.
La réponse est non. Le magazine américain Inside Edition révèle aujourd'hui les dix-neuf pages qui composent le testament de la star. Celui-ci a été écrit en 1993 et modifié en 2000, alors que Whitney Houston était toujours mariée à Bobby Brown. Néanmoins, l'interprète - entre autres - de "I Will Always Love You" a décidé de léguer tous ses biens et sa fortune à sa fille, Bobbi Kristina, bien que le nom de son ex-mari y soit cité.
On y apprend également que la fille de Whitney Houston touchera la fortune de sa mère en trois fois : une première partie lorsqu'elle aura 21 ans, une autre à 25 ans et la totalité à ses 30 ans. Les images des funérailles de la star seront quant à elles vendues au cas par cas, révèle le Hollywood Reporter et l'argent perçu viendra s'ajouter à la cagnotte que percevra sa fille.
Depuis la mort de la star, ses albums se sont écoulés 648.000 exemplaires outre-Atlantique tandis que 2,4 millions de titres ont été vendus (dont 735.000 de "I Will Always Love You"). Enfin, le DVD de "Bodyguard", diffusé en France sur TMC après le décès de Whitney Houston avec un succès à la clé, s'est arraché à 175.000 exemplaires rien qu'aux Etats-Unis en quelques semaines.