C'était l'un des événements cinématographiques du week-end dernier aux Etats-Unis. Outre "Expendables 2", sortait "Sparkle", drame musical de Salim Akil avec la chanteuse Jordin Sparks. Si le film était attendu, c'était surtout pour la présence au générique de Whitney Houston à l'affiche. Décédée en février dernier, il s'agissait du premier film tourné par la chanteuse depuis "La Femme du pasteur" il y a 16 ans.
Pour l'occasion, Whitney Houston a donné de la voix et enregistré plusieurs titres de la bande originale dont "Celebrate", le titre-phare du long métrage en duo avec Jordin Sparks. Tourné avec un budget de 14 millions de dollars, "Sparkle" a dû se contenter de la cinquième place au box-office américain lors de son premier week-end d'exploitation avec des recettes s'élevant à 12 millions.
Un résultat décevant alors que l'on pouvait s'imaginer que les fans de la diva se bousculeraient pour découvrir la dernière apparition de Whitney Houston au cinéma, comme ils l'ont fait avec ses disques dès l'annonce du décès de la star. Et il semblerait que cette légère contre-performance ait modifié les plans de Sony dans l'Hexagone. Dans un message posté sur Twitter, Canal+ annonce que la sortie de "Sparkle", prévue le 12 septembre en France, est purement et simplement annulée. Les derniers pas au cinéma de Whitney Houston se feront donc directement en DVD, Blu-Ray et VOD pour l'Hexagone...