TF1 cherche un nouveau programme court humoristique. En juin dernier, pour remplacer "Après le 20h c'est Canteloup", la chaîne avait lancé "Nos chers voisins", un format court porté notamment par Martin Lamotte et dont l'action se déroule dans un immeuble. Très satisfaite des audiences du programme, la chaîne a fait basculer le programme à 19h50, en octobre, lors du retour de Nicolas Canteloup.
TF1 croit toujours en ses "Chers voisins", qui vont avoir le droit, courant 2013, à une émission de prime-time de 90 minutes avec des guests. Mais la Une cherche un deuxième format qu'elle voudrait diffuser en alternance afin de ne pas user trop vite ses "voisins". Selon nos informations, TF1 vient ainsi de commander le pilote d'un nouveau programme court, affublé du nom de code "Peps".
Produit par Ango Productions, un des deux co-producteurs de "Nos chers voisins", ce projet s'articulera autour des thématiques de la famille, de l'éducation et de l'école. Le scénario a plu à la chaîne qui a donc commandé un pilote. Celui-ci sera tourné dès que le casting sera arrêté et validé.