TF1 continue de miser sur le football féminin. Après le succès d'audience de la récente Coupe du monde, le groupe de Gilles Pélisson annonce aujourd'hui l'acquisition des droits en clair de l'Euro de foot qui se se déroulera en Angleterre du 11 juillet au 1er août 2021. Dans cette bataille des droits, TF1 a une nouvelle fois fait affaire avec Canal+. Si la filiale de Vivendi diffusera en crypté l'intégralité de la compétition, soit 31 matchs, les chaînes du groupe TF1 programmeront pour leur part en clair les 14 meilleures affiches. Parmi elles, le match d'ouverture, tous les matchs de l'équipe de France, deux quarts de finale, les demi-finales et la finale, qui aura lieu dans le stade mythique de Wembley.
Canal+ et TF1 faisaient déjà équipe lors de la Coupe du monde de foot féminin cette année. Organisée en France, la compétition avait offert à la Une d'excellentes audiences, permettant à ce sport de passer un véritable cap de notoriété. A titre d'exemple, le quart de finale malheureux entre la France et les Etats-Unis avait passionné en prime time 10,71 millions de Français, soit 50,7% du public. La rencontre avait ainsi permis à TF1 de signer la meilleure audience de l'année 2019.
En ajoutant le très bon score réalisé par le match sur Canal+, France/Brésil avait affiché un cumul de pas moins de 11,8 millions de téléspectateurs. Ce France/Etats-Unis pouvait par ailleurs se targuer d'avoir réalisé une part de marché de 56% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, confirmant l'intérêt commercial de cette compétition pour les chaînes privées.