TF1 parie sur la fiction française. Alors que la chaîne a réussi la semaine dernière le lancement de sa nouvelle série américaine "Blacklist", et qu'elle comptera cette année encore sur "Mentalist", "Grey's Anatomy", "Person of Interest" ou "Unforgettable", Fabrice Bailly, directeur des programmes de la chaîne, a mis l'accent sur l'importance de la fiction française ce midi lors de la présentation de la saison 2014-2015 de la chaîne.
Après s'être félicité des succès de "Profilage", "Alice Nevers" ou encore "Section de recherches", Fabrice Bailly a dévoilé plusieurs projets que la chaîne développe et diffusera cette saison. Parmi eux, deux mini-séries événement. S'il a donné peu d'informations sur "Le secret d'Elise", qui se déroulera sur trois époques différentes et "flirtera avec le fantastique", il a ensuite évoqué plus en détails "Une chance de trop".
Evoquée dès le début de l'année, cette mini-série en six épisodes est la première adaptation d'un roman de Harlan Coben pour la télévision. L'auteur est très impliqué dans le projet puisqu'il est présenté comme le showrunner de cette mini-série, dans laquelle une mère de famille se réveille de plusieurs jours de coma et apprend que son mari a été tué et sa fille kidnappée. Pire : elle est la principale suspecte.
Et Fabrice Bailly a profité de l'occasion pour donner l'identité des comédiens qui se glisseront dans les rôles principaux de "Une chance de trop", paru en 2004. "Nous sommes très heureux de pouvoir officialiser la participation d'Alexandra Lamy comme héroïne principale, accompagnée de Pascal Elbé", a-t-il ainsi lancé. Le projet marque le retour de l'actrice à la fiction télé pour la première fois depuis la série "Palizzi", réalisée par Jean Dujardin. Composée de 100 épisodes de 3 minutes, elle avait été diffusée en 2008 sur 13ème Rue.