"Si je n'ai rien sur TF1 en 2015, je me barre !". En septembre dernier, le message lancé par Christophe Dechavanne après déjà six mois d'absence à l'antenne était clair. L'animateur affirmait malgré tout qu'il travaillait avec sa chaîne sur un nouveau programme prometteur. "Je suis en train de développer avec TF1 mon retour qui ne se fera pas pour revenir à l'antenne pour être à l'antenne mais qui se fera parce que j'ai dans les mains un machin suffisamment solide pour qu'ils y croient à donf et pour que je sois heureux aussi", avait-il expliqué à Daphné Burki sur le plateau du "Tube" de Canal+
Et ce travail a semble-t-il porté ses fruits. Le vendredi 6 mars prochain, à 20h50, l'animateur sera aux commandes du nouveau jeu "Les extraordinaires", qui sera diffusé en prime time. Produit par Endemol et adapté d'un format allemand, le programme voit s'affronter plusieurs candidats au cours d'épreuves particulièrement difficiles, certaines faisant appel aux capacités mentales et, parfois, aux capacités physiques.
Tout au long de la soirée, les candidats s'affrontent chacun dans leur spécialité. Dans la version allemande, un participant a dû notamment retrouver la petite différence entre deux murs géants remplis de Rubik's Cube. Une autre a quant à elle dû mémoriser la position de lasers pour franchir un chemin, les yeux bandés, sans en toucher aucun. Enfin, une troisième personne a dû mémoriser les noms et dates de naissance de 900 enfants. A l'issue des passages, le public est invité à voter pour élire "The Brain" (le titre original), qui repartira avec une certaine somme d'argent.