Plus de prime time pour Josh Holloway. Après avoir trusté les mardis de la Une au mois de mars, "Colony" fait son retour dans une case plus discrète. En effet, TF1 dégainera la saison 2 de sa série américaine, à laquelle participent également Sarah Wayne Callies, Amanda Righetti et Peter Jacobson, à compter de ce soir à 23h30 ! "Colony" bascule ainsi en deuxième partie de soirée, derrière 3 épisodes d'"Esprits criminels" - dont un seul inédit.
Les téléspectateurs pourront donc découvrir les 13 épisodes qui composent cette saison 2, à raison de 3 inédits par lundi. Des inédits qui n'arrivent donc que trois mois après la diffusion de la première saison en France, et cinq mois après la mise à l'antenne de la saison 2 outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, cette deuxième saison a par ailleurs fait moins bien que la première avec 815.000 fidèles en moyenne, soit 310.000 habitués égarés.
En France, "Colony" avait fortement déçu. En moyenne, les dix épisodes de la saison 1 - proposés en trois semaines à raison de trois inédits les deux premiers mardis et quatre le dernier soir - ont réuni 3,0 millions d'habitués en audience veille, selon Médiamétrie, soit 16,2% du public de quatre ans et plus. Des résultats insuffisants pour TF1.