Bientôt un nouveau venu dans le marché des feuilletons. Dans un entretien accordé vendredi au "Figaro", Ara Aprikian, DG chargé des contenus du groupe TF1, a donné des détails sur le second feuilleton quotidien de la Une, "qui sera tourné cet été" et "diffusé dans le courant de l'automne". En préparation depuis plusieurs mois, cette nouvelle série sera baptisée "Ici tout commence".
"Nous avons hésité à l'annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l'accélérer en le mettant à l'antenne cet automne alors qu'il était prévu pour janvier 2021", a déclaré le dirigeant du groupe. Et d'ajouter : "Il était primordial d'impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés". Pour Ara Aprikian, le lancement de ce nouveau feuilleton sera une "manière d'envoyer un message d'encouragement et d'optimisme à toute la filière de la création, aux acteurs institutionnels ainsi qu'aux téléspectateurs".
Chaque épisode d'"Ici tout commence" durera 26 minutes et sera tourné principalement en Camargue. L'histoire tournera autour de "la vie d'une école de gastronomie", impliquant des "questions d'apprentissage et de transmission entre différentes générations", a précisé Ara Aprikian. "Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens, mais aussi, pour les rôles d'adultes, des visages bien connus du grand public", a-t-il précisé, confirmant que le feuilleton sera produit par Newen, filiale de TF1, déjà à l'origine de "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie". Enfin, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1 a assuré que le budget d'"Ici tout commence" serait "idéalement inférieur à celui de 'DNA'", dont le coût de ce dernier par épisode est évalué entre 130.000 et 140.000 euros.