C'est l'événement musical et télévisuel de ce premier semestre 2012. Dans les prochaines semaines, TF1 va lancer "The Voice, la plus belle voix", son nouveau télé-crochet, genre fragilisé par les arrêts de "Star Academy" et "Nouvelle Star" ainsi que par l'échec de "X-Factor" sur M6. Pour l'occasion, la chaîne met les petits plats dans les grands et dévoile une nouvelle bande-annonce avec une mise en scène qui n'est pas sans rappeler la version américaine.
Et cette fois, ce sont les quatre coachs qui se prêtent à l'exercice. "Avec 'The Voice', on se concentre sur l'essentiel : la voix" explique Garou. Le discours tenu par l'équipe hier lors de la présentation de l'émission à la presse est répété par Jenifer : "Nous ne sommes en aucun cas des juges. Nous sommes des coachs !". Car c'est ainsi qu'il faudra appeler ceux qu'on a l'habitude de baptiser "jurés". Idem pour les "candidats" qui deviennent ici des "talents".
Et les coachs vont devoir se battre pour récupérer leurs talents. En effet, si plusieurs d'entre eux se retournent, c'est au talent lui-même de choisir son coach. Et Jenifer a déjà prévu ses attaques : "Je peux griffer, je peux mordre". Florent Pagny va-t-il en faire les frais ? De son côté, Louis Bertignac ne cache pas ses ambitions et déclare qu'il serait "fier de dénicher le Johnny Hallyday des années 2020". Y parviendra-t-il ? Réponse très prochainement sur TF1...