Après "Unforgettable", TF1 a réussi à lancer une deuxième série américaine avec succès au premier trimestre 2013. Depuis plusieurs semaines, elle affiche de très bons scores chaque mercredi avec "Person of Interest", série créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams. En moyenne, la série réunit en effet 6,5 millions de téléspectateurs chaque mercredi, soit 29% de part d'audience et 34% sur les ménagères de moins de 50 ans. Mais les fans de la série n'auront pas la chance de découvrir les deux derniers épisodes de la saison 1, qu'ils attendaient en toute logique le mercredi 24 avril prochain.
En effet, c'est ce jour-là que TF1 a décidé de lancer la huitième saison inédite de "Grey's Anatomy", ainsi que la première saison inédite en clair de "Revenge". Dès le 24 avril, la chaîne adoptera un rythme de diffusion inhabituel, puisqu'elle proposera deux épisodes inédits de la série médicale, suivis de deux épisodes de "Revenge", là où elle a désormais l'habitude de diffuser trois, voire quatre épisodes d'une même série. L'an dernier, la saison 7 de "Grey's Anatomy" avait ainsi été proposée par la chaîne au rythme de trois inédits par soirée.
Selon toute vraisemblance, le choix de programmation de la chaîne s'explique par le calendrier. Après le 24 avril, les deux mercredis suivants sont le 1er et le 8 mai, des jours fériés où les téléspectateurs sont traditionnellement moins nombreux devant leur écran. Une situation loin d'être idéale pour lancer la nouvelle saison d'une série à succès et la première saison d'une nouvelle série sur laquelle la chaîne compte beaucoup.
D'un côté, les fans de "Grey's Anatomy" vont donc retrouver dès le 24 avril leurs héros après les événements du final de la saison 7. Le couple de Meredith et Derek va-t-il se relever de l'erreur de jugement de la première ? Quelle décision va prendre Christina quant à l'enfant qu'elle attend avec Owen ? Des questions auxquelles les deux premiers épisodes répondront.
Et TF1 espère que les fans de "Grey's" resteront sur la chaîne vers 22h20 pour suivre les aventures d'Emily Thorne, campée par Emily VanCamp, une jeune femme qui s'immisce dans la vie d'une riche et influente famille qui, des années plus tôt, a fait porter le chapeau à son père pour un terrible attentat. Joli succès aux Etats-Unis, "Revenge" a relancé la mode du soap à la télévision américaine et la deuxième saison est actuellement diffusée chaque dimanche sur ABC. En France, la saison 1 a été diffusée en prime time sur Canal+ Family et y a signé de bons scores d'audience.