Les premiers pas d'Isabelle Adjani sur TF1 seront pour une autre fois. L'actrice a finalement renoncé à tourner dans "Résistances", la mini-série de prestige de la Une. Dans un communiqué révélé ce soir par la lettre quotidienne du Film Français, l'actrice avance des raisons de santé.
"En raison d'un problème gynécologique qu'il est nécessaire de traiter et qui exige un repos de plusieurs semaines, je suis contrainte de retirer ma participation exceptionnelle de quelques jours dans la série Résistances d'après une idée originale de son producteur Alain Goldman, réalisée par Miguel Courtois, pour Gaumont / TF1, les dates prévues étant inchangeables", écrit la comédienne de "La Reine Margot" du regretté Patrice Chéreau. L'actrice dit "regretter" cette décision. "Je le regrette d'autant plus que que je suis admirative de l'engagement de Miguel Courtois dans ses films ainsi que de celui de l'écriture de Dan Frank", ajoute-t-elle.
"Résistances", est une mini-série de 6 x 52 minutes dont la diffusion par TF1 est prévue en 2014 à l'occasion des 70 ans de la libération de Paris. "Résistances" s'intéressera aux mouvements de résistance d'une partie de la population lors de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont menés à la libération de Paris, en août 1944. Cette mini-série dite de prestige, dans laquelle jouent Richard Berry et Isabelle Nanty, sera donc réalisée par Miguel Courtois, à qui l'on doit notamment plusieurs épisodes de "La Crim'". Le romancier est lui chargé de superviser l'ensemble de la série.