TF1 va bien, selon TF1. Alors que la chaîne a égalé son pire score historique en avril, avec 21,3% de part de marché, et qu'elle a enregistré seulement 20,3% de PDA la semaine dernière, les dirigeants de la Une préfèrent se féliciter de la remontée de l'access et de ses succès en prime time. Et pour la rentrée, la chaîne, qui a dû plancher sur cinq primes pour compenser l'annulation logique de "Dropped" après le drame qui a coûté la vie à dix personnes, a décidé de miser sur les animateurs déjà présents.
A l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, annonce plusieurs projets sur lesquels travaille la Une. A commencer par Jean-Luc Reichmann qui, chaque midi, rassemble plus de 3 millions de téléspectateurs avec "Les douze coups de midi". "Nous avons choisi de tester des nouveautés, notamment avec Jean-Luc Reichmann. Il va proposer un nouveau jeu Le champion de la TV", annonce Fabrice Bailly, officialisant au passage le retour sans aucune surprise du jeu du midi, accompagné d'un prime time événementiel.
Le directeur des programmes de TF1 confirme également le test de deux jeux cet été, "Win Your Wishlist" avec Christophe Dechavanne - annoncé en juillet - et "Boom", avec Vincent Lagaf', pour août. "En quelques saisons, TF1 a renouvelé plus de 50% de son offre de programmes et a plutôt rencontré beaucoup de succès avec ses nouveautés. Pour ces deux nouveaux jeux, Win Your Wishlist et Boom !, nous nous appuyons sur deux des meilleurs animateurs du genre. On compte bien garder la main et nous sommes très impatients de lancer ces deux nouveaux jeux", se réjouit Fabrice Bailly.
Enfin, cet été, comme annoncé, Laurence Boccolini prendra les commandes d'un blind test avec des célébrités en deuxième partie de soirée, co-produit par Thierry Ardisson et Shine France. Arthur, lui, aura l'occasion de tester son format "Rock'n'roll Circus". "Là encore, une création et un concept très original. Des personnalités vont devoir monter une troupe de cirque et s'affronter autour de performances spectaculaires", explique le directeur des programmes de la première chaîne.