Habituellement lancée à la fin de "Secret Story", la douzième édition de "Koh-Lanta" était aux abonnés absents en septembre. TF1 avait pourtant organisé il y a quelques semaines une conférence de presse afin de lever le voile sur les premières images du programme ainsi que sur les nouveautés de cette douzième saison. Finalement, le jeu d'aventures de Denis Brogniart arrivera dans trois semaines sur la Une, aux côtés d'une autre valeur sûre de la chaîne : "Qui veut épouser mon fils ?".
Ainsi, TF1 lancera le 2 novembre 2012 la nouvelle saison de "Koh-Lanta", à 20h50. Cette nouvelle édition se déroule en Malaisie et accueille vingt nouveaux aventuriers, entre 18 et 60 ans. Parmi les nouveautés, l'arrivée d'une "Île des Bannis". Quatre candidats seront ainsi exclus dès le premier épisode et devront gagner leur place dès la semaine suivante. La dernière saison "traditionnelle" de "Koh-Lanta" avait attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, soit 29% des téléspectateurs et 39% des ménagères de moins de cinquante ans.
C'est également le 2 novembre que la chaîne proposera la deuxième saison de la télé-réalité "Qui veut épouser mon fils ?", animée par Elsa Fayer, deux ans après la première édition. La recette reste la même : cinq garçons, considérés comme des "Tanguy", vivant toujours chez leurs parents, vont tenter de trouver l'amour avec l'aide de leur mère. L'un des candidats pourra également compter sur la présence de son père... La première saison, diffusée entre octobre et décembre 2010, avait connu un gros succès en attirant 3,8 millions de téléspectateurs. En moyenne, 27% du public et 39% des ménagères ont suivi chaque semaine les aventures de Giuseppe et les autres.