Quatre mois après la finale de "The Voice" saison 3, TF1 dégainera le 23 août prochain la première déclinaison du télé-crochet produit par Shine France, "The Voice Kids". Comme son nom l'indique, l'émission verra s'affronter des enfants dans le même cadre que la version adulte. A la clé, pas forcément de contrat dans une maison de disque mais un stage en école de musique.
Face à eux - ou plutôt dos à eux -, les enfants retrouveront trois des quatre coachs d'origine de "The Voice", Jenifer, Garou et Louis Bertignac. Le principe reste le même : les trois artistes vont devoir se battre pour remplir leur équipe et coacher les jeunes talents jusqu'à la finale. Mais pour cette première déclinaison, pas question de faire traîner les choses en longueur : "The Voice Kids" ne comptera que cinq épisodes !
En effet, TF1 a commandé trois épisodes d'auditions à l'aveugle, suivis d'un épisode de battles. Ces quatre émissions ont été mises en boîte dès l'an dernier, à la même période que les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 3. La finale, en revanche, sera diffusée en direct. Les jeunes candidats auront donc un peu grandi entre les quatre premières émissions et la dernière, calée au 20 septembre.
La Une vient de dévoiler la première bande-annonce du programme dans laquelle elle insiste sur son slogan "le talent n'a pas d'âge". Elle vient également de publier un extrait de l'une des émissions dans lequel les coachs semblent subjugués en découvrant la jolie voix d'un mini-talent. puremedias.com vous propose de voir ces deux vidéos.