Deux émissions à la poubelle. Dans un communiqué publié cet après-midi, la société de production Coyote de Christophe Dechavanne annonce qu'elle a "décidé d'interrompre la post-production" des deux numéros du "Plus grand quiz de France" qu'elle avait tournés pour TF1 et qui devaient être programmés dans les semaines à venir. Ces deux émissions ne seront donc pas diffusées.
En cause, des "dysfonctionnements informatiques majeurs", indique Coyote, qui ont été constatés lors du montage des deux numéros du "Plus grand quiz de France". Ces dysfonctionnements ont faussé les résultats du jeu. Contactée par puremedias.com, la société de production n'a pas souhaité donner d'informations complémentaires sur les problèmes constatés, se retranchant derrière son communiqué.
l LIRE AUSSI : Que s'est-il passé sur le tournage du "Plus grand quiz de France" ?
"Coyote remercie tous les candidats, toutes les équipes qui ont participé, ou travaillé sur ce programme, les équipes de TF1 et les animateurs, Laurence Boccolini, Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne, et partage leur déception", conclut le communiqué au sujet de l'émission, qui avait déjà connu deux saisons et que TF1 avait récemment décidé de ressusciter. On y suit des candidats anonymes qui s'affrontent après avoir été sélectionnés au cours de castings réalisés dans toute la France.
Lancée à l'automne 2009, la première édition du "Plus grand quiz de France" avait enregistré des résultats corrects. En moyenne, les quatre émissions avaient réuni 5,8 millions de téléspectateurs, soit 25,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. En revanche, la deuxième édition, début 2011, avait déçu avec seulement 4,6 millions d'habitués chaque vendredi en prime time, soit 21,2% de parts de marché. En saison 1 comme en saison 2, TF1 était au coude-à-coude avec M6 et la série américaine "NCIS".