Business
TF1 PUB s'allie à Reworld Media : La Une va bénéfier de segments de ciblage issus des 81 marques du groupe de presse ("Doctissimo", "Télé Star", "Marmiton")
Publié le 13 avril 2025 à 18:30
Par Benoît Zante | Journaliste
Journaliste spécialisé dans les sujets liés à l'innovation, aux médias et à la transformation des entreprises, il suit les grands événements tech, identifie et analyse les tendances émergentes. Il enseigne à Sciences Po dans le Master Communication, Médias et Industries Culturelles et Créatives.
Après un premier partenariat réussi sur TF1+, les deux groupes médias français renforcent leur collaboration : les données de Reworld Media (Marmiton, Doctissimo, Maison & Travaux, Les Numériques, Auto Plus, Sciences & Vie...) sont désormais utilisables en télévision segmentée. Objectif : permettre aux annonceurs de bénéficier d'un ciblage plus précis en TV.
Logo de "Doctissimo" Logo de "Doctissimo"© Abaca Press
La suite après la publicité

Avec ce partenariat noué avec le leader français des médias thématiques, TF1 PUB se renforce encore un peu plus dans la publicité ciblée. Les deux groupes collaboraient déjà pour le ciblage en des campagnes de pub en streaming sur TF1+, ils vont maintenant un cran plus loin. Désormais, les annonceurs de la "Une" peuvent en effet bénéficier de segments de ciblage issus des 81 marques médias de Reworld, non seulement sur TF1+, mais également sur la télévision linéaire, via la technologie de TV segmentée.

"Cette collaboration harmonise nos offres streaming et TV segmentée, pour proposer des dispositifs unifiés puissants maximisant l'impact des campagnes publicitaires", explique ainsi Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint de TF1 PUB.

À LIRE AUSSI : "C'est une vraie surprise pour nous" : La TV segmentée a boosté de 25 points la couverture d'une campagne pub

La suite après la publicité
11,2 millions de foyers éligibles

Pour rappel, la télévision segmentée est autorisée en France depuis août 2020 : elle permet de diffuser des messages publicitaires différenciés au sein d'un même programme selon le profil du téléspectateur. Contrairement à la publicité TV traditionnelle où tous les foyers reçoivent le même spot, cette technologie permet un ciblage précis basé sur divers critères : géolocalisation, données socio-démographiques, centres d'intérêt ou composition du foyer. Au dernier décompte, 11,2 millions de foyers sont éligibles à ce dispositif, en hausse de 61% l'an dernier.

Ce partenariat élargi avec Reworld Media enrichit donc les possibilités de ciblage sur de nombreuses verticales stratégiques pour les annonceurs : cuisine, santé, high tech, automobile, maison, gaming, mode ou lifestyle. Les marques peuvent ainsi adresser des messages plus pertinents à leur cœur de cible, en optimisant l'efficacité de leurs investissements.

À LIRE AUSSI : TV "segmentée" : TF1 PUB lance un nouvel outil pour toucher 17,4 millions de téléspectateurs en quelques clics

La suite après la publicité
Reworld rejoint le programme "One Data"

En outre, l'intégration de Reworld Media dans l'offre de TV segmentée s'inscrit dans le programme "One Data" de TF1 PUB, qui permet aux annonceurs d'exploiter leurs données internes en les croisant avec celles de la régie et de ses partenaires.

"Chez Reworld Media, nous avons construit un écosystème data puissant et sans limites, couvrant de nombreuses verticales stratégiques", souligne Marion Collombat, Directrice Data chez Reworld Media. "L'intégration de nos segments exclusifs dans l'offre de TV segmentée de TF1 PUB marque une avancée majeure : elle permet à tous les annonceurs, quels que soient leurs objectifs, d'exploiter la portée et la diversité de notre data sur un levier aussi puissant que la télévision."

 

Mots clés
Business Publicité TF1 Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news