Le format de télé-réalité "The Frame"
La suite après la publicité
[media id=3102622 format=diapo][/media]
En direct de Cannes. C'est le format de télé-réalité qui a été le plus remarqué au Mip TV, le Marché mondial des contenus audiovisuels, et il n'a pas échappé à TF1. The Frame, imaginé par les israeliens de Armoza Formats, a été optionné par la chaîne, nous a indiqué Angela Lorente, en charge de la télé-réalité à TF1. « Nous l'avons acheté il y a quelques mois et nous sommes entrain de développer le concept pour TF1 Production », nous a-t-elle précisé. « Nous avons de nombreux formats que nous développons mais au final, tous n'arrivent pas à l'antenne » a toutefois tempéré Angela Lorente, précisant qu'aucun pilote n'a été tourné pour l'heure.
The Frame (« Le Cadre »), qui n'existe que sur le papier pour l'instant (l'émission n'a pas encore vu le jour malgré l'acquisition du format dans plusieurs pays), oppose 8 duos (des couples, 2 amis, 2 frères, etc.) tous confinés dans leur salon. Le but du jeu est simple : ils ne doivent à aucun moment sortir du champ de la caméra.
Format interactif, The Frame met les téléspectateurs au cœur du jeu : via un site internet dédié, ils plébiscitent leurs candidats préférés en regardant les vidéos et en votant pour eux. Chaque équipe doit donc tout faire pour attirer les internautes et les faire rester le plus longtemps possible sur leur "cadre". Chaque semaine, en direct à la télé, les deux couples les moins populaires s'affrontent dans des épreuves (exemples : un concours de chant, des épreuves physiques) pour sauver leur place. Par ailleurs, la vie des équipes est rythmée par de multiples épreuves qui leur valent des récompenses... ou des punitions. A la fin de la saison, les deux couples finalistes s'affrontent pour remporter le grand prix. Dans le concept original, cette somme atteint le million de dollars.
Découvrez les premières images de ce nouveau format :
[media id=319988 format=450x0][/media]