Depuis samedi, 10 nouvelles célébrités ont décidé de s'affronter sur le parquet de "Danse avec les stars", pour la troisième saison du programme de TF1. Mais il se pourrait que, prochainement, d'autres célébrités laissent tomber robes de soirées et autres costumes au profit... de maillots de bain ! Lors du Mipcom, le marché international des programmes qui se tient actuellement à Cannes, la Une a acquis les droits d'adaptation du programme néerlandais "Celebrity Splash" pour sa filiale TF1 Production.
"Celebrity Splash" est une compétition de plongeon acrobatique qui voit s'affronter plusieurs célébrités, au fil des semaines. Ces personnalités sont jugées par un jury de professionnels, comme pour "Danse avec les stars".
Aux Pays-Bas, "Celebrity Splash" a permis à son diffuseur de voir ses audiences tripler sur la case. La France n'est pas le seul pays à avoir mis la main sur le programme. Le magazine spécialisé The Hollywood Reporter révélait hier que l'Angleterre, l'Australie et les Etats-Unis avaient également acquis les droits d'adaptation. Outre-Atlantique, c'est la chaîne ABC qui proposera l'émission.
Cet achat de TF1 ne signifie pas pour autant mise à l'antenne. Pour rappel, les droits du programme "The Frame" ont été achetés pour TF1 Production il y a plusieurs années mais l'émission n'a jamais vu le jour.