Thierry Ardisson drague France Télévisions. Retiré des plateaux depuis son départ du groupe Canal+ en 2019, l'animateur est réapparu hier soir dans l'émission "Complément d'enquête" sur France 2. Interrogé par le présentateur du magazine, Jacques Cardoze, qui consacrait son numéro de la semaine à la télévision, Thierry Ardisson a donné sa vision du service public, qui doit selon lui être "l'école du peuple".
Au cours de cet entretien, l'homme en noir a notamment évoqué son avenir. "Je produis pour les gens qui me payent", a-t-il notamment répondu à une question sur une possible future collaboration avec une plateforme, tout en précisant un peu plus tard ne pas être très à l'aise avec les programmes que recherche Netflix pour l'instant. Et Thierry Ardisson d'ajouter : "Je préférerais que ce soit pour le service public où j'ai passé 20 ans. Je suis parti parce que je me suis fait virer par Patrick de Carolis. Sinon, je ne serais jamais parti. J'ai été viré. Je suis parti sur Canal où je suis resté 13 ans. Maintenant, mon souhait est de revenir parce que la conception du service public, c'est ma conception de la télévision".
Un peu plus tard, l'ex-animateur de "Tout le monde en parle" a révélé avoir justement un projet d'émission avec France Télévisions. "Je ne peux pas en parler malheureusement, parce que ce n'est pas signé", a commenté Thierry Ardisson, évoquant cependant un programme "très nouveau" et "très disruptif". Affaire à suivre donc... puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.