Quoi de plus naturel pour l'homme en noir que de s'intéresser au cinéma, après la publicité, l'édition, la presse et la télévision ? En effet, Thierry Ardisson développe en effet de plus en plus de projets au cinéma. Le tournage de son premier film en tant que co-producteur (avec Lisa Asuelos et Julien Madon), intitulé "Max" et mettant en scène Joey Starr et Mathilde Seigner , débutera en janvier 2012 sous la direction de Stéphanie Murat.
Dans un entretien à puremedias.com, l'animateur de Canal+ révèle également travailler sur plusieurs projets en parallèle. Il co-produira ainsi un film sur le Festival de Cannes, écrit par Danièle Thompson, Christopher Thompson et Thierry Klifa, puis un autre long métrage dont l'intrigue se déroule dans le Midi, "très Pagnol" selon le présentateur de Salut les Terriens !.
Thierry Ardisson annonce également dans cet entretien qu'il va réaliser son tout premier film, intitulé "Talk Show", histoire de maîtriser de bout au bout son projet. Le long métrage aura pour thème un milieu qu'il connaît bien, puisque c'est celui de la télévision. "Il n'y a jamais eu de film sur la télévision en France". Lorsqu'on l'interroge sur la personne qui pourrait incarner le rôle de l'animateur télé vedette du film, Thierry Ardisson explique : "C'est très dur, c'est le gros problème du film, je ne trouve pas."