Info puremedias.com Renouer avec les Français. Alors que François Hollande est au plus bas dans les sondages, il passera jeudi soir sur TF1 et RTL son grand oral de mi-mandat. Pour cette émission spéciale qui démarrera juste après le journal, les deux médias ont déployé un dispositif inédit. Aux commandes de la soirée, Gilles Bouleau, présentateur du 20 heures de TF1. Il sera épaulé par un journaliste de RTL.
Mais pour la première demi-heure de l'entretien, c'est un journaliste inattendu qui interrogera selon nos informations le Chef de l'Etat : Thierry Demaizière. Le journaliste est connu des téléspectateurs de "Sept à Huit", émission pour laquelle il réalise des portraits intimistes. Cette partie de l'entretien, qui devrait durer une trentaine de minutes, sera l'occasion pour le président de répondre à des questions plus personnelles.
En démarrant très tôt (20h30), l'émission devrait fédérer un très large public. Car c'est à ce moment précis de la journée que les téléspectateurs sont le plus nombreux devant leur écran.