Il reste encore du travail. Ce midi lors d'un déjeuner avec la presse, Thierry Thuillier, patron de France 2, a livré son analyse des audiences de "Face à la bande", la nouvelle émission de Jérémy Michalak programmée chaque jour à 18h. Pour son retour en access lundi, l'émission a attiré à 17h50 à peine plus de 6% du public. En juillet, l'émission rassemblait 627.000 en moyenne, soit 6,9% de parts de marché.
"C'est dans la moyenne de la case la saison dernière. Ces audiences sont correctes mais insuffisantes, a reconnu ce midi Thierry Thuillier. Nous avons décidé d'un certain nombre d'aménagements qui seront visibles dans une dizaine de jours. Nous suivrons de très près l'évolution des audiences". Parmi ces aménagements, moins de bruitages et "des questions plus service public".
L'objectif de Thierry Thuillier est toujours d'avoir un bloc 18-20 heures à 10% de parts de marché en moyenne, pour accompagner le 20 Heures et booster le prime. Si Nagui remplit sans problème ce contrat (avec hier 12% pour le deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles"), les autres émissions programmées avant se situent en deça. Mais la chaîne est satisfaite du nouveau transfert des téléspectateurs entre Michalak et Nagui, "les publics ayant une structure plus proche". "Nous avons signé jusqu'à fin décembre, assurait récemment Jérémy Michalak. Si c'est une catastrophe, tout s'arrêtera".