La grille s'affine de jour en jour. Selon une information de "Télérama", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Thomas Snégaroff remplaceraAli Baddou à la présentation de l'émission "Le grand face-à-face" la saison prochaine. Cette émission est diffusée tous les samedis à 12h. Dans celle-ci, Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne" et Gilles Finchelstein, secrétaire générale de la Fondation Jean-Jaurès, interrogent l'invité du jour sur l'actualité de la semaine.
En reprenant cette tranche, Thomas Snégaroff quitte la présentation de "Questions politiques", le grand entretien de France Inter le dimanche de 12h à 13h. C'est Carine Bécard, journaliste de la station depuis 2010, qui reprendra les manettes de ce programme à la rentrée prochaine. Pour sa part, Ali Baddou sera désormais à la co-animation, avec Marion L'Hour, de la matinale week-end de France Inter.
Du côté du reste de la grille, Eva Bester va reprendre le créneau laissé vacant par Laure Adler du lundi au jeudi à 20h. Le 24 mai dernier, dans une interview accordée au "Monde", Adèle Van Reeth avait déjà dévoilé les premiers grands changements de la station, comme le rallongement du "7/9" d'une demi-heure et l'arrivée de Sonia Devillers à 7h50. Léa Salamé, de son côté, reste pour le grand entretien à 8h20 et aura une interview quotidienne à 9h20.
Autre changement majeur : le transfert de Charline Vanhoenacker de la grille semaine à celle du week-end. "Je confie à Charline Vanhoenacker et à ses chroniqueurs une tranche de deux heures, le dimanche à 18 heures, qui se déroulera en public depuis le Studio 104 ou en région, et nous réfléchissons à une touche quotidienne pour que le fil soit maintenu d'un dimanche à l'autre", avait déclaré Adèle Van Reeth.
Cette saison, Thomas Snégaroff était également seule aux manettes de "C Politique" sur France 5. En moyenne et en audience veille, son émission politique hebdomadaire a rassemblé 723.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 4,5% des individus de quatre ans et plus. "C Politique, la suite" a fédéré, pour sa part, en moyenne 514.000 fidèles, soit 2,4% de l'ensemble du public.