Tidal veut reconquérir le public. Le service de streaming lancé par Jay-Z renouvelle son offre, en proposant deux programmes originaux sur sa plateforme. Critiquée à sa sortie en mars dernier, l'application n'a pas réussi à convaincre les utilisateurs, même si le rappeur avait fait appel à de nombreuses célébrités, comme Rihanna, Nicki Minaj ou Madonna, pour promouvoir l'offre.
Pour relancer le service de streaming, la société Tidal a donc commandé deux webseries : "No Small Talk", un programme de stand-up animé par DJ Cipha Sounds lancé dès aujourd'hui avec des nouveaux épisodes mis en ligne tous les mardis et "Money & Violence", mini-série sur la vie de quartier à Brooklyn, qui va démarrer sa saison 2 en janvier 2016 après une première saison diffusée sur YouTube.
Ces deux productions s'ajoutent à plus de 36 millions de titres et 86.000 clips déjà en ligne sur Tidal. Tim Riley, responsable des relations entre les artistes et les marques, explique que c'est l'étape naturelle pour améliorer le service des abonnés : "Si quelqu'un paye pour Tidal, nous voulons que ce soit la meilleure expérience qu'il ait eue." L'objectif demeure toujours le même, concurrencer les géants du streaming Spotify, Apple Music et YouTube.