Tomer Sisley s'installe sur TF1. Alors que la chaîne s'apprête à diffuser la saison 2 de "Balthazar" dans les prochaines semaines, le comédien a annoncé à nos confrères d'"Allociné" préparer un nouveau projet de série pour la Une, en 6 épisodes de 52 minutes et dont il devrait tenir le rôle principal. "C'est une véritable histoire d'amour sur fond de polar et c'est basé sur une histoire vraie", prévient le comédien, annonçant l'histoire de "Ben et Laura, deux mômes de 15 ans qui se promettent amour et fidélité à tout jamais, dans des conditions favorables à ce que la promesse soit tenue".
"Et puis un événement tragique, et chez et chez l'autre, va les séparer. Le père de Ben meurt et Ben est donc envoyé à la DDASS car il ne lui reste plus aucune famille. Et le même soir, Laura se fait violer et est récupérée par son oncle, un gros mafieu, qui finit par retrouver les violeurs, lui demande si elle veut qu'il les punisse pour ce qu'ils ont fait, et les tue sous ses yeux. Et il lui dit 'Puisque ta maman n'a pas été foutue de s'occuper de toi correctement, à partir de maintenant c'est moi qui vais m'occuper de toi'. Cut, et la série reprend 25 ans plus tard. Ben est devenu flic car quand il est sorti de la DDASS il a appris ce qui était arrivé à Laura, a tout fait pour la retrouver, et s'est donné pour mission d'arrêter tous les méchants. Et elle a grandi dans un milieu de voyous. Et ils vont évidemment finir par se retrouver", explique le comédien à nos confrères.
En attendant ce projet de série, Tomer Sisley retrouvera dans les prochaines semaines Hélène de Fougerolles pour la saison 2 de "Balthazar", composée de 8 épisodes de 52 minutes - 2 de plus qu'en première saison. Une série très attendue puisqu'il s'agissait de la nouveauté la plus suivie de la saison dernière en matière de fiction française, avec 6,88 millions de fidèles en moyenne à J+7, soit 30,4% du public de quatre ans et plus et 29,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.