Nouveau coup de projecteur pour "Vortex" ! Cinq mois après sa diffusion sur France 2, la série de science-fiction portée par Tomer Sisley et Camille Claris va pouvoir rayonner à l'international. Selon nos confrères de "Variety", Netflix vient de s'offrir les droits de diffusion de la fiction produite par Quad Drama ("Les combattantes"). Dès le vendredi 2 juin prochain, à 9h01, la plateforme de streaming proposera les six épisodes de cette mini-série à ses 230,75 millions d'abonnés dans le monde. "190 territoires seront concernés", révèle le site spécialisé américain.
Dans la série, Tomer Sisley incarne Ludovic, un capitaine de police judiciaire à Brest. La série se déroule en 2025, 27 ans après la mort de Mélanie, l'amour de sa vie et mère de sa fille Juliette. Pendant près de trois décennies, tout le monde a considéré sa mort comme un accident. La vie de Ludovic bascule le jour où une faille temporelle s'ouvre à l'intérieur d'une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle. Le policier est alors en mesure de communiquer avec le passé. Il décide de prévenir Mélanie en 1998 qu'elle va mourir dans 11 jours. En la sauvant de la mort, Ludovic comprend aussi qu'il risque de perdre sa vie du présent, dont notamment son actuelle femme Parvana et leur fils Sam.
Programmée du 16 au 30 janvier 2023 sur France 2, "Vortex" avait rassemblé, en audience veille, 3,56 millions de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit Tomer Sisley. Grâce au rattrapage, le bilan des six épisodes avait franchi la barre des 4 millions de fidèles selon France Télévisions. Chaque épisode avait rassemblé 470.000 supplémentaires après sa diffusion sur le service public.