Un dose d'érotisme et les compteurs de Netflix s'affolent. Depuis jeudi dernier, le 10 avril, l'apparition dans le catalogue de la plateforme américaine d'une mini-série "érotique" déconseillée aux moins de 16 ans vient bousculer le classement des contenus les plus streamés. Résultat : le phénomène "The Night Agent" (désormais sixième série la plus regardée de l'histoire sur Netflix) a rétrogradé à la seconde place du top 10 du géant américain pendant quelques jours.
La faute à "Obsession" qui a cumulé plus de 40,8 millions d'heures de visionnage en seulement quatre journées d'exploitation selon les chiffres publiés par la plateforme. Selon la newsletter Netflixandchiffres, la série anglaise a même signé le meilleur lancement de l'histoire de la plateforme pour une série européenne sortie un jeudi. Portée par deux visages quasi-inconnus du grand public, Richard Armitage ("Le Hobbit") et Charlie Murphy ("Peaky Blinders"), la série la liaison d'un chirurgien londonien estimé avec la fiancée de son fils. Une passion charnelle qui va menacer le cours de leur vie".
Dans cette série composée de 4 épisodes, plusieurs scènes érotiques sont mises en images. Sur le tournage, les acteurs ont donc dû être assistés par une "coordinatrice d'intimité", comme l'explique Richard Armitage au média "Newsweek". Ce métier surtout popularisé après la vague #MeToo permet d'assurer le bien-être des acteurs dans des scènes parfois compliquées à tourner.
"Elle est présente pour des raisons de sécurité. Pour des raisons juridiques, aussi, mais, en réalité, j'ai trouvé que ça libérait notre travail plutôt que le restreignait. Beaucoup de gens considèrent le coordinateur de l'intimité comme une milice de l'intimité. Mais [la coordinatrice] avait surtout un rôle d'aide auprès des réalisateurs. Elle était à la fois co-réalisatrice, psychologue et chorégraphe", a détaillé Richard Armitage.